J'ai vu le Christ ce matin ! (30 octobre 2007)

Publié le par Onirix

 


Dans la nuit du 29 au 30 octobre dernier, dans un rêve, j'aperçois au loin d'une fenêtre une femme en train de marcher sur un toit. Elle chancelle, glisse... je la vois tomber d'une hauteur impressionnante. Des gens accourent, alors que la victime se relève...totalement indemne. Pas même une courbature puisqu'elle monte un escalier et rentre chez elle sans même se retourner. D'un sentiment de peur, je suis passé à celui de  la stupéfaction...

Même scénario juste après. Une autre femme, probablement sur le même toit, titube et tombe à son tour. Elle se relève aussi ! S'agit-il de la même personne?

Je me retrouve ensuite en présence d'une autre femme inconnue ; je lui raconte les 2 scènes de chutes. Je lui dis "c'est peut-être un miracle, j'ai vu le Christ ce matin..." Elle me prend dans ses bras en pleurant ! ! !.

Changement de décors.

Je rentre dans ce qui ressemble à un café; deux hommes sont attablés et l'un d'entre eux sort de prison, je le sais, je le sens en le voyant.

L'autre est un acteur connu, pourtant je n'arrive pas à lui donner un nom....

Je passe à côté d'eux et le premier m'interpelle: " Tu ne dis pas bonjour? "

Je lui réponds " si, si, mais j'ai quelque chose dans la main..."

Et je dépose sur une table, derrière eux, un briquet que je tenais dans ma main droite.


Fin du rêve.


Le mardi matin, arrivé sur mon lieu de travail,  je dis bonjour à P. et lui demande si :

" la messe aura bien lieu aujourd'hui?" (en rapport avec des visiteurs ecclésiastiques du jour).

" Pourquoi tu veux te confesser? ".

Je lui réponds (en riant) :

" Non je viens de voir le Christ ce matin dans le métro..."


Et dans un sens...


Au moment de valider  mon coupon RATP, à ma gauche, je vois un grand échalas d' environ 1m85, maigre comme un clou, avec un grand manteau, longue barbe et cheveux longs... Bing ! Bling !

Je pense : mince...le Christ !!! (tel qu'il est représenté dans l'iconographie chrétienne)

C'est sur qu'il ne voulait ressembler à personne d'autre. Mais personne ne lui a demandé et pourtant tout le monde devait penser la même chose.

Bon, c'était la St Bienvenue.

Après une journée que je qualifierai de catastrophique, ce n'est que le soir que je me suis posé la question. Qui était cet homme?  Existe-t-il un lien entre lui et  ce que je dis à la femme dans mon rêve?

Si oui, c'est une corrélation puisque je prononce une phrase dans la réalité que j'avais déjà prononcée dans mon rêve quelques heures auparavant, sans m'en rendre compte sur l'instant...

Mais le pire de tout c'est que cette journée, qui s'est avérée dramatique sur un plan personnel,  j'ai mis 4 jour avant de me rendre compte que je l'avais rêvée quelques mois auparavant ! ! ! ( Aussi vrai de vrai que STUPEFIANT).

* A noté que j'avais déjà rêvé du Christ il y a une vingtaine d'années. Il me faisait face, légèrement sur ma droite, il était blond et imberbe (un peu comme sur la cène de Dali).

De son regard, il m'indiquait de regarder sur ma gauche, où des scènes de guerre étaient comme projetées sur un mur. L'endroit dans lequel nous étions ressemblait à une grotte.

Petit détour au royaume des symboles.

Déjà on remarque que l'on passe par les quatres éléments:

- L'air avec le toit synonyme d'ouverture sur le ciel.

- La terre avec les chutes des deux femmes.

- L'eau si on considère le Christ comme symbole du baptème (le pêcheur qui lave les pêchers).

- Le feu avec le briquet dans la deuxième partie ( Je pense savoir qui sont les deux hommes assis, mais ça, seul l'avenir me donnera peut-être un jour raison... ).


Le Christ  représente aussi le feu en tant que Sacré Coeur d'obédience solaire. En fait il les réunit tous (voir plus bas)


Fenêtre : Ouverture sur l'extérieur, elle permet de recevoir et de capter la lumière. En ce sens, elle peut-être considérée comme un OEIL. Vision et perception.



Christ : Synthèse des symboles fondamentaux de l'univers : Le ciel et la terre par sa double nature divine et humaine; l'air et le feu par son ascension et sa descente aux enfers.Tous les symboles de la verticalité (toit), de la lumière (fenêtre), du centre et de l'axe (les chutes).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article