Calendriers maya: magnétisme quand tu nous tiens...

Publié le par Onirix


2012 avant J.C. année A  - 4


Le calendrier maya arrive à son terme, et quelque chose me dit que plus nous nous rapprochons de l'échéance, plus les langues se délieront...
alors pourquoi attendre plus longtemps comme des spectateurs qui préssentent une avalanche annoncée avant de fuir à la dernière minute ?

On sait que les mayas Quichés (les hommes du maïs), dispersés en Mésoamérique depuis le 4ème siècle avant J. C., étaient un peuple conditionné par l'importance du temps. Le peuple du calendrier, ou plutôt des calendriers puisqu'ils se basaient sur 2 cycles complémentaires imbriqués l'un dans l'autre comme les rouages d'une horlogerie. Le calendrier HAAB solaire de 365 jours (plus précis encore que le notre !) et le calendrier TSOLKIN lunaire de 260 jours axé sur la gestation féminine.
Une précision diabolique qui échappe aux ethnologues "spécialistes" de la question. Par exemple, d'après leurs calendriers, les mayas auraient été capables de dire que le 25 décembre 2008 tomberait un jeudi ! ! !
C'était un peuple réglé sur le cosmos, les mouvements et déplacements des planètes, des étoiles et des constellations. Tout ça grâce à...l' OBSERVATION.
Ce peuple avait un concept du temps répétitif sous forme de cercles concentriques; comme les ondes rondes d'un lac quand on y jette une pierre...répercussion. (voir " Spirale" sur ce lien: Au delà du rêve... )
Mais ce n'est pas le seul attrait de cette immense civilisation.
On retrouve chez eux : les mathématiques, en base 20, et la connaissance du...zéro (
alors que l'occident a dû attendre le Moyen Âge pour en "hériter" des Arabes, qui le tenaient eux-mêmes des savants de l'Inde")
l'écriture hyérogliphique, l'astronomie (calendriers et éphémérides) mais également l'architecture : constructions de temples et de...pyramides qui rappellent étrangement celles d'Egypte...
Leur Bible, le Popol-Vuh (livre du conseil et de la communauté), comporte des éléments similaires à ceux décrits dans l'ancien testament !

Leur désignation collective inclue des populations distinctes partageant un même patrimoine culturel et linguistique : Olmèques, Zapotèques, et Toltèques, Chichimeques etc. jusqu'aux Aztecs...

Bon, le calendrier maya qui remonte jusqu'à près de 3000 ans avant notre ère (!!!), s'achève subitement, sans que nul ne sache pourquoi, le 21 décembre 2012...
Or, les astronomes d'aujourd'hui confirment un alignement planétaire et galaxial visualisé et interprété par les prêtres et savant mayas depuis plus de mille ans. De quoi laisser perplexe...
 En 2012, notre soleil, noyaux de notre système solaire, se retrouvera aligné dans l'axe de notre galaxie, incluant un alignement planétaire avec le point central de la voie lactée, du jamais vu depuis une...éternité ! Bouleversements géologiques et climatiques à la clé ?
Les médias en font
(hum...) de la publicité.
Ces influences énergétiques serait-elles suceptibles d'ébranler toutes nos conceptions de compréhension du système cosmique? Allez savoir....et c'est la que le bât blesse.
On nous cache tout et on ne nous dit rien sur le magnétisme, hormis que notre planète terre répond aux critères énoncés avec un pôle Nord positif et un pôle Sud négatif.
 Une pile électrique qui nous retient, par attraction, dans son champ magnétique, comme de la limaille attirée par un aimant. Le champ magnétique
planétaire  ( circulaire évidemment. Zone neutre)  est proportionnel au rayon de la terre à partir de son noyau de métal en fusion...il nous protège, comme un halot de lumière, de l'énergie dévastatrice du système solaire. Sans lui aucune vie possible sur terre !
Nous mêmes (animaux, végétaux, minéraux) sommes aussi des piles avec un plus et un moins qui font tourner "nos atomes"...
Je ne suis pas Gallilée, mais aujourd'hui tout le monde sait qu' "ils" tournent !
link

Tout est axé sur l'anatomie occulte de l'homme et des chakras ( roue en sanskrit ), terme qui s'applique a des centres d'énergie dans les systèmes animales, végétales et minérales. Dans le système humain, les 7 principaux sont échelonnés le long de la colonne vertébrale du sommet du crâne au coccyx, à l'image de deux polarité + et - dont "Shushumna",  canal princical de la colonne vertébrale et de la moëlle épinière ,est le chemin de ralliement le plus court ...ligne droite !
( 7 notes de musique, 7 couleurs, 7 jours de la semaine, 7 piliers de la sagesse et de la vérité kabalistique, les 7 branches du chandelier hébraïque dont le quatrième-central est d'ailleurs plus élevé que les autres... etc.)
Les cinq autres se situent entre les sourcils (troisième oeil), la gorge (pomme d'Adam), le centre cardiaque (poitrine), plexus solaire (estomac), et pelvien (nombril).
Chaque chakra est un vortex d'énergie qui tourne sous l'influence d'un courant positif (céleste) capté par la fontanelle: lotus aux mille pétales, et négatif (terrestre) tellurique, capté par le coccyx (sacrum).
Comme le rotor d'un moteur électrique sous l'effet des courants positifs et négatifs. Manifestations de l'Esprit et de la Matière
A l'image des deux serpents enroulés du caducée d'Hermès...
En fait, c'est la dualité qui donne vie à la trinité (toutes les religions le reconnaissent).
Imaginez simplement un courant positif, un courant négatif, et l'ampoule qui s'allume à leur contact simultané...le coeur qui bat !
Le sens de rotation diffère que l'on soit polarisé masculin ou féminin.
L'extrémité du crâne est symbolisée par un triangle et celle du coccyx par un triangle inversé. Ils se croisent donc au centre cardiaque (quatrième = chakra central) pour former une étoile à 6 branches ( sceau de Salomon ou étoile de David. Le graal, la coupe, le sacré coeur qui contient et active le sang :
Le lieu ou se rencontrent les souffles !  ( Inspire et expire, battements temporels du coeur ).
La kundalini est, elle, une force d'énergie lovée dans le sacrum négatif, comme un serpent enroulé sur lui même, qui n'attend que l'attraction du du sommet du crâne (ou de la glande pinéale) pour s'élancer à l'assaut du "ciel"...
Toute ressemblance avec le sexe masculin n'est absolument pas fortuite. De la semence contenue dans les testicules jusqu'à l'éjaculation, le shéma à cette "échelle" n'est qu'une reproduction réduite du corps humain: jouissance, illumination, ou nirvana.
La polarité verticale de l'homme se manifeste donc sur l'axe de la colonne vertébrale et 7 niveaux de consciences vibratoires (donc sonores !).


Mais il existe aussi une polarité horizontale (bras et jambes) qui fait de nous des aimants à quatre pôles qui s'applique également aux lois du magnétisme et de l'électricité, ce qui donne naissance à un champs magnétique connu par les ésotéristes sous le terme d'aura (la mandorle christique shématisée par Léonard de Vinci et son homme de Vitruve).


Nous somme donc confrontés à un monde
SUB-ATOMIQUE de l'anatomie occulte qui permet d'aspirer,  de par le mouvement, toutes les particules universelles nécéssaires à la formation spirituelle et matérielle de la vie !
Les planètes et la terre, polarisées, possèdent  leurs propres chakras et circuits d'énergie (nadis).
Tournant sur elles mêmes et autour du CENTRE solaire (coeur) comme des électrons autour de leurs noyaux respectifs...
Alors inversion de polarisation ne voulant pas forcément dire inversion des pôles, mais inversion des charges positives et négatives (comme celà est déjà arrivé maintes fois au cours des ères, voir le lien plus haut), quelles conséquences cela pourrait-il y avoir sur la vie et l'évolution, c'est là toute la question. S
urtout quand la calotte glacière arctique fond comme la neige au soleil...

Ils savent que c'est la fin d'un "monde" qui approche, et ils comptent bien rester le plus longtemps possible les seuls à le savoir en laissant les autres dans l'ignorance !
Ils le disent pourtant ouvertement dans chaque camp.
De Bush à Sarah Palin, à écouter la voix de l'Amérique, elle serait en croisade pour Dieu en favorisant le retour du Christ dans un apocalypse islamo-judéo-chrétien prédit par tous les prophètes et prophétesses de tous les temps...
On en arrive à se demander s'il n'y aurait pas un but caché derrière d'autres desseins dissimulés ?

Il est inévitable que les manipulateurs de notre histoire, ceux-la mêmes qui déclenchent les conflits, exploitent et massacrent des populations, détruisent la nature et polluent l'environnement au détriment de toutes vies qui ne correspondent pas à leurs idéaux du profit, ceux qui contrôlent tout, à commencer par les nouvelles technologies permettant justement le contrôle des gens ( Voir cette photo sidérante link )...
Il est impensable qu' "Ils" ne soient pas avertis de la fin du calendrier maya qui prend subitement fin en décembre 2012.
Comme on nous cache tout et qu'on nous dit rien, il y a certainement ici de quoi faire un "buzz" vu qu'il ne reste plus que 4 ans avant l'échéance calendaire précolombienne !
Prendre les anciens pour des idiots serait oublier qu'il nous prendraient, eux, pour des demeurés. Et ils auraient raison.

Il faut jeter un regard sur le passé pour mieux comprendre le présent et appréhender le futur. Le conteneur c'est le temps.


Révisons nos calendriers !


PS : Il est intéressant de constater que la veille (de l'aube) du 21 décembre 2012, terme du calendrier maya, est donc le 20 décembre...ce qui nous donne 20 -12- 2012 ! ! !










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

QG 12/11/2009 21:10


Je reste sans voix. Mais je pense qu'on nous prend pour des débiles car si nous pouvons prendre des photos de la Terre par satellite et être localisé, et même voir une rue en 3D, alors on peut voir
à l'infini dans l'espace et la connaissance des astronomes sur nos planètes et sur leur alignement n'est plus un secret pour eux...effectivement on nous cache des choses et ceux depuis
toujours... 


ddd 28/04/2009 16:09

c'est n'est pas la fin du calendrier mais un changement de cycle....

Onirix 17/06/2009 03:18


Franchement quelle différence hein ? On a passé l'age des tricycles non ?