Drôle de dictée vocale

Publié le par Onirix

J'ai décidé de remettre cette page en avant en raison d'un petit supplément pour le moins ébouriffant...
Voici une histoire vraie qui ne devrait pas manquer d'intêresser les amateurs de probabilité. En effet, combien de chances sur des millions, voir des milliards pour parvenir à un résultat aussi étonnant ? A peine une seule et encore...
J'en ai parlé un peu autour de moi, à l'époque, à des gens qui n'ont jamais réussi à faire la différence entre le conventionnel et l'exceptionnel : " Ah ouais ? C'est bizarre ! Tu m'excuses vieux...j'ai un cassoulet sur le feu..."

Bon venons en à nos...Moutons.
C'était en 1997.
Je vais voir un ami qui à l'époque utilisait déjà internet (un précurseur en quelque sorte).
Il venait de se procurer une dictée vocale et il l'utilisait quand je suis arrivé ce jour là...
Je le regarde dicter son texte à l'aide de ce nouveau "gadget", sans pouvoir m'empêcher de... parler.
  Au bout d'un moment on se rend compte que la machine s'enrayait; elle retranscrivait n'importe quoi...
Logique; l'instrument doit être adapté à la voix de l'utilisateur ce qui n'était pas mon cas...
Du coup les mots qui se sont inscrits sur l'écran ne correspondaient pas du tout à ceux que je venais de prononcer...
Je demande alors à mon ami de me passer le micro et commence à parler. Je prononce une phrase que je répète 2 fois de suite. Dans
cette très courte phrase figurait le prénom et le nom d'une personne que je connaissais depuis peu de temps (son nom de famille m'intriguait...).
Le résultat, surprenant, s'est rapidement avéré époustouflant. Wait and see...
A noter que l'agencement des mots et des phrases m'ont d'emblée fait penser au style employé par des "prophètes" du moyen-age (Nostradamus, Paracelse etc.)
Voici donc, en italique, ce que j'ai textuellement obtenu après avoir prononcé ces quelques mots (le début résulte de mes propos avant la prise de conscience du... "bugg" ) :

" ...Sceller vocales, celle-ci attirée Côte d'Ivoire, lieu espace sur institution poussée vocal forcé. Avec un jet rare alors il parti vers la montagne, légataires statistiques orthodoxes...les matins pesant après la dérive, irez contre Dassault, ses jalons et très ores 84 entités 56 salades adaptable inflation où l'académie plus également l'article patron.

Crime permettre aux harmonies plus organiques en atout avoir garant des frais ces les les 6 ou qui est assise cadastrale Saint-Lô latin sous la escalade où elle ores y élûmes vos aires en attente"


Je rentre ensuite chez-moi, après avoir imprimé ce texte étonnant. Le lendemain matin, un samedi, mon ami me téléphone tout excité. Il me raconte qu'en prenant sa douche il avait laissé sa dictée vocale près de la fenêtre ouverte, et elle avait enregistrer...les chants des oiseaux !  Il me lit le résultat qui donnait ceci (extrait):

"...Adaptait date d'aide double dépendant d'un acqueduc d'abandon B10 demande debout du job. Aides adaptable d'être crainte à base des enquêtes...etc."

Je demande à mon ami de me l'imprimer, et je commence à sérieusement réfléchir à cette affaire...à commencer par Saint - Lô, chef-lieu du département de la Manche, sur la Vire (Son ancien nom était Briovère, pont sur la vire) près de Granville ( La personne dont j'ai prononcé le nom était en week-end chez ses parents à Granville ! ! ! )
Détruite à 80% pendant la guerre ( 6 juin 44, la nuit de feu), Saint Lô a été baptisée la capitale des ruines.
Sur le coup, je fais le rapprochement avec le second enregistrement, celui des oiseaux, et ce mystérieux  "...acqueduc d'abandon B10 " qui me fait rappeler un bombardier.

Je dois avoir le flair d'un avion renifleur car quelques jours plus tard j'apprends, par l'intermédiaire du syndicat d'initiative de la ville, que l'église Notre Dame, gravement endommagée pendant la guerre, possède une incroyable particularité : Un obus planté dans sa façade nord à oublié d'exploser... Abandon B10 ! ! ! ! Tout le monde peut aller le vérifier sur place, c'est impressionnant.
A l'époque, un Chist en croix miraculeusement préservé donnait l'impression d'avoir protégé le choeur de l'église.
Autres particularités : On y trouve un cadran solaire sculpté dans la pierre...Cadastral Saint Lô latin ! ! ! 
Et aussi, détail unique, une chaire extérieure avec porte dans l'église d'où le prêtre haranguait la foule constituée des malades, des cagots...
Voici ce que l'on trouve sur le registre : Le 6 décembre 1428, les paroissiens de Notre Dame transigent avec l'évêque de Coutance au sujet d'un escalier (existant encore sur la rue Henri Amiard) qui empiétait sur la cour du manoir épiscopal...
Sous la escalade ! ! !

C'est pas étrange ça ? Alors la cerise sur le
gâteau, c'est quand j'ai eu la personne en question quelques jours plus tard au téléphone et que je lui ai demandée si elle connaissait Saint Lô..
.
Sa réponse m'a crucifié sur place : " Un peu oui, c'est la ville où je suis née ! "

Alors bon, soyons pragmatique, mais réfléchissons sur ce fait :
En prononçant 2 fois de suite le nom et le prénom d'une amie récente au micro d'une dictée vocale non adaptée à ma voix, je retrouve écrit le nom de la ville où elle est née ! ! !
Bonjour les probabilités. Du coup, j'ai continué à chercher en utilisant une petite astuce.
Vu que le résultat de la DV me donne quelque chose de totalement différend de ce que je dis, je décide de lire au micro les textes précités. Opérer à l'envers en quelques sorte.
Le résultat est toujours aussi étrange.
En voici quelques extraits piochés :
"...Porcine soudaine plus vous alloue. Jeune fille revenue elle avoisine par veille agréable au sénateur HT doit donner l'arrêté mémoire après la corporelle extension de Pau roue G...une crainte un receveur dans PONT (sur la Vire ?). Rendement ce que je serai onde ronde apparait n'est jour visu..."
Ou encore : "...Visés ascendants mémoire minutieux fut aérien à accorder ores mes forêts meilleur flux susciter le moral du sellier ira un grand ordre décrire Versailles (! ! !)
Et alors il parti vers ville la montagne, légataire statistique orthodoxe...passation organisme.
Il introduit plus également l'article patron, thèmes paramètres à ordonner amis analytiques à maître avoir de gazons est LAIT * irrespect  S ou J 46 cadastrale sous la escalade qui élève voix en attente..."

J'aimerai quand même pour finir attirer l'attention sur le fait que des oiseaux peuvent en quelques sorte s'exprimer grâce à la technologie humaine...c'est quand même sidérant surtout quand on constate que ce "message" est en rapport avec le premier (Saint Lô).
Comment ne pas songer au mythique langage des oiseaux ?
En fait, toute source sonore est enregistrée et retranscrite.
Un autre détail peut interpeler, c'est l'omniprésence du facteur TEMPS :
Cadastrale Saint-Lô latin ; .Adaptait date d'aide double ; doit donner l'arrêté mémoire ; Visés ascendants mémoire minutieux ; vos aires en attente...
Ca pourrait ressembler à une sorte de rendez-vous..." Jeune fille revenue " ?

* L'emblème de la ville, outre la licorne en colère du blason, est  la statue en bronze de la porteuse de lait ; fondue par les allemands, elle a retrouvé sa place depuis quelques années...

En ce qui concerne cette histoire, il y a des témoins qui ont lus et au moins vu l'obus planté dans la façade sud de l'église (encore aujourd'hui), et un témoin direct (le propriétaire de la DV). J'ai conservé les écrits sur des bouts de papier d'origines.
Il est vrai que l'assemblage des mots et des phrases fait songer à Nostradamus :

"Estant assis de nuict secret estude,
"Seul, reposé sur la sèle d'airain
"Flambe exigue sortant de solitude
"Fait prospérer qui n'est à croire en vain.
"

Retiré de nuit, livré à l'étude des sciences occultes (secret estude)
Seul assis sur le trépied d'airain (Trépied=Pythie=divination)
Une flamme mystérieuse jaillit dans ma solitude, et m'illumine
Elle fait réussir (fait prospérer) un succès dans lequel  je n'ai pas cru en vain.
 (Traduction d'Anatole Le Pelletier. "Traduction des oracles" 1867, considérée comme la plus complète et la plus explicite à ce jour)
Les croyances hindouistes et tantriques parlent de l'Akasha comme d'une substance magnétique qui envelopperait l'univers entier. Un enregistreur, une bibliothèque, une mémoire universelle de tout ce qui se passe, de tout ce qui s’est passé, et de tout ce qui doit se passer, comme un film qui se déroule…et alors pourquoi pas?

Le Livre de Vie cité dans le dernier chapitre des révélations de St Jean ?

En tout cas, les astronomes et astrophysiciens savent que l’univers baigne dans une substance magnétique qu’ils qualifient de rayonnement fossile. C'est-à-dire l’éclair, le flash lumineux qui résulte du Big Bang…souriez vous êtes photographiés !
Porte ouverte à tous les délires peut-être, mais aussi et surtout le moyen de répondre peut-être aussi à des questions qui nous laissaient perplexes comme les rêves prémonitoires par exemple.


Canard Enchaîné du 8 avril 2009 :

 

" Olivier Dassault, fils de l'autre et député UMP, a convié pour un petit déjeuner, le 1er avril (sic !), en l'hôstel de la Questure à l'assemblée, une planquée d'assistant parlementaires UMP et Nouveau Centre. Une charmante attention destinée à faire auprès d'eux la promo des produits de la société Nuance France.
Installée à Antony (Hauts-de Seine), la boite en question, à capital américain, vend "des logiciels de traitement de texte à reconnaissance vocale". Concrètement : vous parlez devant votre ordinateur et celui-ci retranscrit immédiatement vos propos. C'est "quatre fois plus rapide qu'au clavier", promet la pub...Dassault junior assure avoir décidé d'en équiper ses bureaux à la grande satisfaction de ses assistants et collaborateurs. Il ajoute à l'intention des futurs clients : "Vous êtes, en tant que collaborateurs parlementaires, les premiers concernés par ces outils !"
Ce n'est plus du lobbying, mais de la vente forcée !"

"...IREZ CONTRE DASSAULT..."

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article